DERNIERS JOURS : -7% sur votre commande dès 29€ (Code DB7) + LIVRAISON GRATUITE en France

Dragon Ball Super - Tournoi du Pouvoir

Tournoi Du pouvoir

Zeno - Dragon Ball Super

La paix est revenue sur Terre.

Goku s’ennuie et souhaite retourner s’entrainer auprès de Whis. Il invite Végéta, mais celui-ci refuse : Bulma s’apprête à accoucher et il ne veut pas louper cet instant.

Malgré la reprise de l’entrainement, Goku en veut plus. Il part voir les deux Zeno et leur propose de débuter le tournoi du Pouvoir, comme le Roi des Univers l’avait initialement proposé à Goku lors du tournoi organisé par Champa et son frère.
Notre héros était loin de se douter des modalités qui allaient être instaurées. Le vainqueur recevra les Super Dragon Balls. Il y aura 10 combattants par équipe dans une battle royale. Mais surtout, tous les Univers qui perdront seront effacés, détruits. De plus, pour faire patienter les Zeno, l’univers 7 devra affronter le neuvième dans un match d’ouverture à trois guerriers, en un contre un.

L’équipe de Sangoku se présente au match avec Goku, Gohan et Boo. En face, nous avons trois chiens humanoïdes.
Boo s’élance le premier. Il est tellement supérieur à son adversaire qu’il prend ça pour un jeu. Il le bat d’ailleurs assez facilement.


Vient ensuite le tour de Gohan. Il n’obtiendra pas mieux qu’un match nul. La principale raison est qu’il n’est pas revenu à son meilleur niveau. Il s’est battu en Super Saiyan et non pas sous la forme qu’il avait lors du combat contre le mauvais Boo.


Démarre ensuite le combat entre Goku et le meilleur de l’Univers adverse : Bergamo. Ce combattant absorbe les attaques de Goku pour grandir et devenir plus fort. Son Goku le bat assez facilement en le submergeant de puissance jusqu’à ce qu’il tombe par terre inconscient.

Bergamo - Dragon Ball Super

L’Univers 7, et plus particulièrement Goku, sont détestés par les autres Univers. En effet, ils risquent tous l’effacement à cause d’un seul homme. C’est pour cela que Toppo, de l’Univers 11, rentre sur l’arène et quémande un match.


Le match débute et Toppo, en sa qualité d’aspirant Dieu de la destruction, semble être du même niveau que Goku. Le combat est interrompu par Daishinkan, le grand prêtre, bras droit de Zéno. Il souhaite garder un peu d’excitation pour le vrai tournoi.


Goku et les autres rentrent sur Terre pour former l’équipe de dix qui devra combattre. Végéta, qui est devenu papa une nouvelle fois, sera présent. Ainsi que Goku, Gohan, Piccolo, Krilin, Ten, Muten Roshi, C-17 et C-18.


Le dernier combattant devait être Boo. Mais la boule rose est rentrée en hibernation et ne pourra être présente.

Le temps presse pour trouver une solution.

Son Goku décide alors de faire appel à Baba la voyante pour faire revenir Freezer le temps d’une journée afin qu’il se batte. Bien évidemment Goku est le seul qui ne trouve rien de dérangeant dans cette idée.


Tous profitent du cours laps de temps qu’il leur reste avant le tournoi pour s’entrainer et réfléchir à des tactiques. Gohan réussit d’ailleurs à retrouver son meilleur niveau grâce à Piccolo et son père.

 Tournoi du Pouvoir Univers 7 - Dragon Ball Super

Le jour J arrive et les 80 Guerriers qui vont s’affronter sont présents avec leurs Kaïo et Dieux de la destruction respectifs.

Les Zeno n’ont retenu que les huit Univers les moins bons pour s’affronter. De plus, personne ne sera autorisé à tuer et à utiliser la danse de l’air. La seule élimination possible est d’être éjecté de l’arène.

Le tournoi débute. La stratégie de l’Univers 7, à savoir rester groupé, n’aura tenu que quelques secondes.
Les deux androïdes, Freezer et les deux Saiyans sont vite partis se battre en un contre un. Très vite, il se met à pleuvoir des combattants hors de l’arène. Les plus faibles sont vite balayés. Tous semblent se battre, sauf Jiren du l’Univers 11 qui attend immobile.

Goku et Végéta éliminent presque à eux seuls l’Univers 9, y compris les trois frères du match d’ouverture. Les Zéno suppriment aussi facilement l’Univers 9 et ses combattants que des enfants qui bousculeraient des figurines. Tous les autres Univers ont assisté à cela. Le tournoi prend une autre dimension et la tension est à son comble.

Les combats reprennent. Certains comme Freezer, Végéta et Goku s’amusent tout en s’économisant, et d’autres comme Krilin et Tortue Géniale donnent déjà tout ce qu’ils ont. A noter que même le vieux mentor de Goku et Krilin arrive à éliminer des combattants grâce notamment à un travail d’équipe. Krilin est d’ailleurs le premier à rejoindre Beerus en tribune et subir sa foudre.

Kale - Dragon Ball Super

Cet arc est également l’occasion de canoniser le guerrier millénaire Saiyan. Kale se transforme comme Broly et commence à faire des ravages sur l’arène et dans les rangs des combattants. Le Kaméhaméha de Goku en forme Blue à bout portant ne la fait même pas broncher. Selon certaines légendes, lorsqu’un Saiyan atteint cette forme, il devient aveuglé par la rage et la puissance. Il ne se contrôle plus. Son ki augmente jusqu’à tuer la légende.


Il faut l’intervention de Jiren pour la sécher en une attaque. C’est un mal pour un bien car peu de temps après, Kale réussit à se transformer en Super Saiyan sans que cela dégénère. Elle parvient aussi à éliminer une partie de l’Univers 11, celui de Jiren et Toppo.

C-17, pendant ce temps, est un grand acteur du tournoi. Il élimine plusieurs adversaires et ne se cache pas pour enchainer les combats en profitant de l’endurance infinie que lui a donnée le Dr Gero.

Gohan est obligé de commencer à combattre. Il élimine son premier adversaire rapidement et sans forcer : Botamo de l’Univers 6. Le suivant suit dans la foulée et emporte avec lui tout l’Univers 10 (univers de Zamasu) en qualité de dernier représentant de son équipe.

Le nombre de guerriers se réduit rapidement et nous assistons à des combats de plus en plus sérieux et intéressants tel que Hit contre Dyspo le guerrier super rapide. On observe également que certains Univers ne sont pas aussi bornés et fiers que le septième. C’est pourquoi Dyspo, complétement dépassé, préfère effectuer une retraite stratégique car il ne reste plus que lui, Toppo et Jiren dans son équipe.

Ten se fait à son tour sortir. Muten Roshi prouve qu’il est un génie du combat en sortant plusieurs adversaires malgré son faible niveau. C’est Végéta qui va finalement lui demander de se retirer avant qu’il ne meurt d’épuisement et afin de ne pas gêner les plus puissants. La team chauve est désormais au complet sur le banc des éliminés.

Muten Roshi - Dragon Ball Super

Freezer himself y met également du sien pour aider l’Univers 7 en éliminant plusieurs adversaires à sa manière : avec de la ruse et du vice.

Goku réussit à obtenir un affrontement avec Jiren. Dire que Jiren le surclasse est un euphémisme tellement l’écart est impressionnant, y compris avec le Kaïoken X 20 en Super Saiyan Blue.
Même le Genkidama qui contient l’énergie des guerriers du septième, dont Freezer (mais pas Végéta), est repoussé par Jiren sans qu’il ne subisse de dégâts.


Sangoku se prend sa boule d’énergie de plein fouet. Il réussit à se relever, et est à présent revêtu d’une aura argentée. Il attaque directement Jiren avec un style désinvolte et nonchalant. Les dieux pensent avoir devant eux une démonstration de l’ « Ultra Instinct ». Goku rivalise avec Jiren, mais pas assez longtemps pour l’éliminer avant que sa transformation ne disparaisse. Son Goku est renvoyé dans les cordes.


Hit intervient pour le sauver, ce qui laisse du temps à Freezer pour redonner un peu d’énergie au Saiyan affaibli. Oui Freezer…
Hit, beaucoup plus faible que Jiren, finit hors du ring comme tant d’autres. Pendant que Jiren retourne dans son coin, d’autres en profitent pour attaquer notre héros pas encore remis à 100%.

Vegeta et Cabbe - Dragon Ball Super

 

Végéta, quant à lui, sauve son disciple Cabbe. Il lui révèle que s’il gagne les Super Dragon Balls, il demandera à ressusciter l’univers 6. Cela étonne même les Zeno. Malheureusement, ce geste n’aura servi à rien puisque Freezer sort Cabbe de l’arène pendant que Végéta est occupé avec Toppo.

Caulifla, une Saiyanne du sixième, se débarrasse des lâches qui attaquent Goku pour pouvoir l’affronter. Elle vient tout juste d’arriver au stade de Super Saiyan 2 et veut atteindre le troisième niveau pour sa survie. Elle est l’équivalent de Goku dans son Univers, c’est pourquoi elle progresse tout au long du combat et devient meilleure au fur et à mesure que les secondes s’écoulent.

Goku tout excité propose à Kale de les rejoindre. Il prend même le dessus sur les deux Saiyannes. Ce combat n’est en fait pour lui qu’un moyen de récupérer activement, car il est clairement d’un niveau supérieur. Cela énerve Kale qui reprend la même forme que Broly. Mais cette fois-ci elle se maitrise et combat aux côté de Caulifla.

Malgré leurs efforts, elles sont dépassées. Au bord de l’élimination, elles décident du fusionner grâce aux Potalas offerts par leur Kaïo avant le tournoi.
Une nouvelle guerrière nait : Kefla. Alors que tout semble perdu pour Goku une fois de plus, sa forme d’Ultra Instinct revient et il se met à esquiver presque sans faire exprès les attaques de la guerrière fusionnée, par instinct… Kefla finit éjectée en encaissant un Kaméhaméha en mode Ultra InstinctKefla - Dragon Ball Super

Une nouvelle fois le père de Gohan finit sans énergie et une nouvelle fois des guerriers en profitent pour tenter de le mettre dehors. C-17 et C-18 arrivent pour lui servir de garde du corps et commencent à éliminer les opposants.
Le nombre de participants étant déjà bien réduit, de nouveaux Univers disparaissent petit à petit, y compris le sixième.

La « finale » opposera Goku, Végéta, Gohan, C-17 et Freezer au onzième Univers par l’intermédiaire de Dyspo, Toppo et Jiren.

Végéta et Goku attaquent alternativement Jiren, qui les repousse sans encaisser de dégât. Et ce malgré le plus puissant Final Flash que le prince des Saiyans ait jamais lancé. Piqué au vif, il va dépasser le stade de Super Saiyan Blue. Allié au Super Saiyan Blue en mode Kaïoken de son ami, cela ne suffit toujours pas.

Vegeta et Goku Blue - Dragon Ball Super

De son côté, Gohan se sacrifie pour envoyer en tribune Dyspo avec l’aide de Freezer qui se bat sérieusement pour la première fois du tournoi. Puis il prête main-forte à C-17 contre Toppo.


Ce même Toppo, qui semblait assoiffé de justice, se met à renier ses principes pour accepter son futur rôle : Dieu de la destruction. Sous sa nouvelle forme, il se débarrasse facilement de Freezer et l’envoi en direction du vide. C-17 le rattrape in extremis.

Toppo Dieu de la Destruction - Dragon Ball Super

De son côté, Gohan se sacrifie pour envoyer en tribune Dyspo avec l’aide de Freezer qui se bat sérieusement pour la première fois du tournoi. Puis il prête main-forte à C-17 contre Toppo.


Ce même Toppo, qui semblait assoiffé de justice, se met à renier ses principes pour accepter son futur rôle : Dieu de la destruction. Sous sa nouvelle forme, il se débarrasse facilement de Freezer et l’envoi en direction du vide. C-17 le rattrape in extremis.

Goku Ultra Insinct Maîtrisé - Dragon Ball Super

Le combat reprend une nouvelle fois entre Jiren et Goku et son mode Ultra Instinct. A force, il commence à en maitriser une partie et fait jeu égal avec le puissant Jiren. Petit à petit, il semble compléter entièrement sa transformation. Jusqu’au moment où Jiren est à terre sans défense, au bord de l’élimination.

L’endurance de Goku lui fait de nouveau défaut dans un moment critique. Sa transformation disparaît et Goku chute au sol.


Pour éviter d’être effacé, Freezer intervient. Ainsi que C-17 qui sort de la cachette dans laquelle il s’était réfugié.

 Goku et Freezer - Tounoi du Pouvoir - Dragon Ball Super

C’est un Jiren très affaibli qui affronte maintenant les rescapés de l’Univers 7. Goku et Freezer unissent leurs forces pour sortir leur incroyable adversaire de l’arène en l’emportant avec eux, laissant C-17 seul et unique combattant sur l’arène.

Le jumeau de C-18 accède donc au super vœu. A la surprise générale, il souhaite que tous les Univers soient ressuscités. Ce qui, sans le savoir, va éviter la perte du septième également.
Ce tournoi était en fait un test des Zéno pour savoir si les Univers jugés mauvais pouvaient montrer quelque chose de merveilleux…

C-17 Vainqueur du Tournoi du Pouvoir - DBS