DERNIERS JOURS : -7% sur votre commande dès 29€ (Code DB7) + LIVRAISON GRATUITE en France

Le Super Saiyan - Origine et Histoire

LE SUPER SAIYAN

Peuple Saiyan - Dragon Ball

Les saiyans sont un peuple de guerriers à l’apparence humaine avec une queue de singe. Ils sont tous bruns aux yeux noirs, et vieillissent plus lentement que les habitants de la Terre. Ces êtres sont génétiquement faits pour se battre. Tant et si bien que leur vie tourne autour du combat et qu’ils s’améliorent après chaque combat difficile ou lorsque qu’ils frôlent la mort. Et ce dès leur plus jeune âge.

Leur mentalité tourne également autour du combat. Ils cherchent sans cesse de nouveaux défis et veulent prouver qu’ils sont les plus forts. Leur fierté est également bien marquée.

Les adultes n’hésitent pas à envoyer des bébés sur des planètes étrangères pour les aguerrir. Tous sont néanmoins capables, si leur queue n’est pas coupée, de se transformer en singe géant. Cette forme, appelée Oozaru, augmente grandement la puissance du Saiyan.

C’est grâce à cette forme qu’ils ont pu vaincre les Tsufuls qui cohabitaient avec eux sur la planète Plant. Par la suite, la planète fut renommé en l’honneur du Roi Végéta, père du Végéta que nous connaissons tous.

Roi Vegeta - Dragon Ball

Tout peuple a ses légendes. Les saiyans ne font pas exception. Évidemment, leurs légendes portent sur des combattants. Les plus notables sont celles du guerrier légendaire et du super saiyan.

Nous ne parlerons ici que du super saiyan. Les rumeurs disent que ce saiyan serait supérieur à tous les autres. Que sa force dépasserait celle de tous les autres et qu’il serait un combattant de génie.

Le prince Végéta, le saiyan le plus fort officiellement connu à aujourd’hui, pensait le devenir un jour depuis son plus jeune âge. Jusqu’à ce que Son Goku le détrône lors de son combat contre Freezer.
Goku a pu atteindre cette forme pour deux raisons.
La première est que son niveau actuel est supérieur à tout ce qu’avaient connu les saiyans sous une forme « normale », y compris Végéta.
La deuxième, qui est l’élément déclencheur de la transformation, est le fait qu’il ait explosé de colère, de rage. La perte de ses amis, auxquels il était très attaché, a déclenché en lui une vague d’émotions négatives. C’est le secret du super saiyan. Cela faisait longtemps que cette transformation n’était pas arrivée car les saiyans, au fond, sont égoïstes et n’éprouvent pas d’émotions assez fortes de ce type pour déclencher la transformation.

Cette transformation est très remarquable par rapport à l’état du saiyan « normal ». Les cheveux deviennent blonds et les yeux verts. La force de combat augmente grandement. Quant au ki, il devient doré.

Goku Super Saiyan - Dragon Ball Z

Tous ceux qui se transforment pour la première fois ont du mal à gérer leurs émotions. Ils sont envahis par le désir de combattre et par la haine. Ils sont coléreux et irritables (même Goku envers son fils sur Namek). Ce qui peut paradoxalement être un frein aux capacités de combat du super saiyan. Tout du moins la première fois, car les saiyans sont sans cesse amenés à s’améliorer.

Végéta réussira à développer une colère si forte envers lui-même et Goku, que finalement il parviendra à rattraper son rival. Cette rivalité entre eux, et l’apparition de nouveaux ennemis encore plus forts, va les pousser à faire évoluer la forme de Super Saiyan.

Végéta choisira la puissance au détriment de la vitesse et se renommera lui-même Super Végéta.
Goku, quant à lui, s’orientera plutôt vers une forme plus équilibrée, plus calme du super saiyan, afin d’économiser son énergie et de garder toutes ses facultés mentales en n’étant pas gêné par la colère. Il peut ainsi garder cette forme plus longtemps et donc s’entrainer et devenir plus fort en super saiyan. La différence de niveau entre sa première fois en super saiyan et la forme contre Cell est extraordinaire.

Au fil des combats, les saiyans de la Terre n’auront de cesse de progresser et d’évoluer. Et l’état de super saiyan également. Jusqu’à atteindre d’autres formes telles que le super saiyan 2 ou les formes divines…

Goku différentes transformations - Dragon Ball