DERNIERS JOURS : -7% sur votre commande dès 29€ (Code DB7) + LIVRAISON GRATUITE en France

Dragon Ball Z - Saga Freezer

DÉPART POUR NAMEK

Histoire Dragon Ball Z - Saga Freezer

Après la bataille contre Végéta, les survivants Krilin et Gohan partent sur Namek avec Bulma sans se douter que le Saiyan s’y rend aussi. Et surtout que Freezer, le chef de Végéta, s’y rend également avec une petite armée. 

De son côté, Sangoku ne fait pas le trajet car il est toujours hospitalisé suite à une rupture de stock de senzu.

Une fois arrivés, les Terriens comprennent vite qu’ils ne vont pas être tranquilles longtemps. 

En effet, ils aperçoivent rapidement des capsules spatiales identiques à celle de Végéta. Et très vite leur vaisseau est détruit par les hommes de main de Freezer. Il n’y a plus de place pour le doute, ils doivent se battre pour accéder au Shenron de Namek. 

Goku est prévenu et se met en route dans une capsule saiyanne reconvertie en vaisseau d’entrainement par le père de Bulma. 

La bataille de Namek pour les Dragon Balls commence réellement lorsque Végéta commence à tendre des embuscades aux sbires de Freezer qui s’éloignent trop de leur maître, y compris le puissant Dodoria. 

Pour Zabon, le prince des Saiyan doit néanmoins s’y reprendre à deux fois, après avoir frôlé la mort et être revenu plus fort.

Histoire Dragon Ball Z - Saga Freezer - Vegeta sur Namek

 

Ailleurs sur la planète, Krilin et Gohan sauvent un petit Namek appelé Dendé. Celui-ci décide de les conduire au Grand Chef Namek qui possède la boule de cristal qui n’a pas encore été récupérée par les vilains. Sans celle-ci, ni Végéta ni Freezer ne pourront réaliser leur souhait. 

Malheureusement pour Krilin, le prince Saiyan lui tombe dessus et lui vole la boule orange. Mais heureusement pour le petit chauve, pendant ce temps Gohan réussit à voler le Dragon Ball caché par le Saiyan. 

Végéta, qui pensait à présent être en possession des 7 boules devient furieux quand il se rend compte du larcin. L’intelligence exceptionnelle dont il a fait preuve jusqu’à maintenant ne lui a pas permis d’anticiper le fait que les terriens possédaient un radar.

Histoire DBZ - Saga Freezer - Dragon Ball Namek

Parallèlement à ces événements, Sangoku se rapproche de Namek et devient de plus en plus fort. Il s’entraîne jusqu’à la limite de la mort et se régénère grâce aux senzus, encore et encore. Tel est le secret des Saiyans : à chaque fois qu’ils frôlent la mort, les aptitudes au combat de ces guerriers augmentent. Notre héros s’en est rendu compte tout seul grâce à son sens inné pour le combat.

LE COMMANDO GINYU

Végéta et les Terriens réussissent à nouer une alliance pour contrecarrer  les plans de Freezer mais ils sont interceptés par le commando Ginyu juste avant d’invoquer le dragon magique. 

Ginyu amène les boules orange à Freezer et laisse ses hommes s’amuser avec leurs cibles. Végéta élimine Guldo à la déloyale mais se fait exploser par Recoom dans la foulée. 

C’est à cet instant que Son Goku débarque et met KO Recoom en une frappe (coucou Nappa). Puis il assomme Barta en 2-3 coups. Celui-ci était pourtant réputé pour être le plus rapide de l’univers. 

Alliés et ennemis de Goku sont tous ébahis par ses exploits.

Pendant ce temps, Freezer a tenté d’invoquer Shenron, sans succès. Il se met à la recherche des derniers Nameks survivants, qui ne sont autres que le Grand Chef et Nail le Namek guerrier,  pour obtenir le mode d’emploi. 

Goku laisse filer Jeise qui s’enfuit et revient avec son chef. Après avoir testé le niveau de Sangoku et vu son potentiel sous Kaioken, Ginyu décide de s’emparer du corps du Saiyan grâce à sa technique « change ». Ainsi Goku se retrouve dans le corps du commando préalablement mutilé et le capitaine Ginyu dans le puissant corps de Goku. 

Krilin et Gohan remarquent que les Dragons Balls sont sans protection et s’en emparent. Ces boules de cristal passent décidément de mains en mains toutes les 5 minutes. Mais la formule classique pour invoquer le dragon ne fonctionne pas. Et nos amis se font une fois de plus intercepter avant d’avoir énoncé leur vœu. 

Ginyu, dans le corps de Goku, déclenche une bataille contre Gohan et Krilin. Goku arrive pour motiver ses amis. Végéta qui s’était caché une fois de plus, se débarrasse de Jeise en un instant. Puis il éclate Ginyu et s’apprête à l’achever.

 Le chef des commandos tente le tout pour le tout et exécute la technique de l’échange de corps. Le père de Gohan réussit in extremis à s’interposer et donc à réintégrer son corps d’origine. Ginyu se retrouve bêtement dans un corps blessé. Il s’entête malgré tout et retente la même technique sur Végéta. Son Goku en profite pour lui jouer de nouveau un mauvais coup en lançant un crapaud entre les deux combattants et obtient un résultat assez divertissant !

LE DRAGON DE NAMEK : POLUNGA

Freezer, qui a retrouvé les survivants, s’amuse avec Nail sans avoir conscience qu’il perd de précieuses minutes. 

Nail sait que le Grand Chef va rendre son dernier souffle d’un instant à l’autre. Ainsi Freezer n’aura pas le temps de réaliser son souhait car les Dragon Balls seront désactivés avec la mort de leur créateur. 

Végéta soigne Goku pendant que Krilin part chercher auprès du Grand Chef la solution pour invoquer le Shenron local. Il croise en route Dendé qui venait justement leur apporter la bonne formule magique. 

Le dragon, qui s’appelle en fait Polunga, est enfin invoqué. Ils apprennent qu’ils ont droit à trois vœux mais ne peuvent ressusciter qu’une personne à la fois ! Piccolo est donc le premier à revenir à la vie. Ce qui permet au Très Haut et aux Dragon Balls terriens de réapparaitre aussi. 

Le deuxième vœu est utilisé pour téléporter Piccolo sur sa planète natale afin qu’il puisse participer à la bataille. Le Grand Chef meurt avant le troisième vœu et Polunga meurt avec lui. 

Histoire DBZ - Résumé Freezer - Freezer arrive

Freezer, qui s’est finalement débarrassé de Nail, arrive à cet instant précis et se met en colère quand il réalise que son rêve est brisé. Puis il se métamorphose dans sa deuxième forme. Mais avant de tous les tuer, il veut leur faire payer cet affront en les faisant souffrir. Comme d’habitude, cette manie va prendre en défaut le protagoniste. Car Piccolo, qui a assimilé Nail au passage, arrive avec une puissance qui dépasse tout ce qu’on a connu jusqu’alors. 

FREEZER FORME FINALE

Piccolo fait jeu égal avec Freezer deuxième forme, le dépasse même un peu. Freezer ne prend aucun risque et se transforme rapidement dans sa troisième forme. Il recommence alors à jouer avec son adversaire. Son désir de les voir souffrir et apeurés est si grand qu’il lance sa dernière transformation pour atteindre son stade final. 

Végéta adopte une périlleuse stratégie en demandant à Krilin de le blesser jusqu’à la limite de la mort pour revenir encore plus puissant une fois guéri par les pouvoirs de Dendé. 

La première action de Freezer sous sa nouvelle forme est d’ailleurs d’éliminer Dendé pour éviter que les Saiyans ne progressent encore. 

Végéta s’élance fièrement mais comprend vite qu’il ne vaincra pas son adversaire. Même son attaque pour exploser la planète est repoussée facilement par Freezer. Celui-ci reprend gentiment son petit jeu de torture. Il finit par le tuer au moment où Goku arrive (encore en retard). 

Son Goku et Freezer se jaugent mutuellement et élèvent petit à petit leur force de combat. Freezer a malheureusement une bien plus grande marge de progression. Il bloque même un kaméhaméha sous kaïoken puissance 20. Sangoku n’a plus le choix et tente le tout pour le tout avec le Genki Dama, quitte à détruire la planète (décidément tout le monde lui en veut). Freezer se prend la boule d’énergie pure de plein fouet et heureusement la planète résiste.

LE SUPER SAIYAN

Alors que nos héros commencent doucement à célébrer leur victoire, Freezer ressurgit et manque de peu de tuer Goku avec son rayon de la mort. Piccolo a eu le réflexe de se sacrifier en s’interposant au dernier moment. Puis dans la foulée Freezer fait exploser Krilin. Goku devient furax au point de se transformer en Super Saiyan. 

Saga Freezer - Goku Super Saiyan Première Fois

C’est cette colère ultime qui permet au guerrier légendaire d’apparaître. Ce phénomène est très rare chez les Saiyans au point que les légendes en recensent un tous les mille ans. 

Sangoku a un peu de mal à maîtriser sa nouvelle forme sous l’emprise de la colère. Par exemple, il parle mal à son fils Gohan et on le voit s’emporter facilement. 

En quelques instants, il démontre à Freezer qu’il avait raison d’avoir peur du super Saiyan. Désespéré, Freezer tente de faire exploser Namek (oui encore). C’est encore loupé pour l’explosion directe. La planète commence à devenir instable et semble prête à exploser à tout instant. Le combat reprend. Goku domine toujours. 

Histoire DBZ - Goku SSJ vs Freezer

Loin de tout ça, le Très-Haut et Kaïo établissent un plan avec les Dragon Balls terriens. Ils font revenir à la vie toutes les victimes de Freezer, ce qui inclut le Grand Chef Namek et Polunga. 

Dendé, revenu aussi à la vie, peut donc énoncer le troisième vœu : ramener sur Terre tout le monde sauf les deux combattants. 

Goku parvient à trancher en deux son adversaire en retournant le kienza de Freezer contre lui-même, puis à le supprimer totalement avec une vague d’énergie.

 Kaïo, qui observe la scène, détourne les yeux lors de l’explosion de la planète en voyant que Goku n’a toujours pas décollé pour s’enfuir…