DERNIERS JOURS : -7% sur votre commande dès 29€ (Code DB7) + LIVRAISON GRATUITE en France

Dragon Ball Z - Saga des Saiyans

Dragon Ball Z Saga Saiyans

 

La saga de Dragon Ball Z (DBZ) est la suite de Dragon Ball (DB) 

Par rapport à Dragon Ball, Dragon Ball Z est un peu plus tourné vers la famille de Son Goku que vers Goku, même s’il en reste le héros principal. La série prend un tournant plus sérieux et plus sanglant. On y trouve un peu moins de gags enfantins et les baffes sont remplacées par des vagues d’énergie susceptibles de détruire la planète en cas de mauvais impact…

RADITZ

L’histoire reprend quelques années après le dernier tournoi. Goku a désormais un fils prénommé Gohan qu’il souhaite présenter à ses amis à la Kamé House. 

Ils sont interrompus par la venue d’un étranger dont la puissance terrifie Sangoku. Ce guerrier, Raditz, qui porte la même queue que Son Goku quand il était petit, affirme être son frère et qu’ils sont issus d’une race extraterrestre appelée Saiyan, Saiyen ou encore Saiya-Jin suivant les langues / goûts / traductions. 

Raditz souhaite que Goku le rejoigne pour finir sa mission, à savoir exterminer des peuples pour revendre des planètes. Notre héros refuse, se fait mettre KO en un coup et voit son fils se faire enlever et utiliser comme instrument de chantage. 

Piccolo, qui a tout observé, au lieu d’intervenir car il se sentait impuissant, propose son aide à Goku. Non pas par amitié, mais parce que Raditz gêne ses plans de conquêtes du monde.

S’ensuit un combat à mort où l’on apercevra le potentiel du petit Sangohan et au cours duquel Piccolo tue les deux frères Saiyans. 

Histoire Saiyan DBZ - Piccolo tue Radditz et Goku

Dans un dernier souffle, l’étranger prévient nos héros que ses supérieurs vont débarquer dans un an. Et qu’ils sont bien plus forts que lui…

VEGETA ET NAPPA

Piccolo décide de prendre sous son aile le petit Gohan afin de le former et libérer son potentiel. 

Son Goku, de son côté, part s'entraîner dans l’autre monde chez Kaïo et demande à ses amis d’être ressuscité au dernier moment afin de profiter de l’enseignement de son nouveau maître le plus longtemps possible. 

Et pour être au complet, les amis de Goku s'entraînent eux aussi avec leur nouveau maître : le Très-Haut.


Les deux Saiyans, Nappa et Végéta, arrivent finalement sur Terre et se font remarquer en rasant leur première ville moins de deux minutes après leur atterrissage. 

Tout le monde se retrouve dans un endroit désert pour combattre sauf Sangoku. En effet, Kaïo, en calculant son coup, a oublié qu’il y avait un trajet retour entre sa planète et la Terre.

 Les protecteurs de la Terre relèvent donc le défi de Végéta sans leur champion. Ce défi consiste à affronter chacun leur tour des Saïbamans. Chacune de ces créatures possède une force de combat égale à celle de Raditz…

Ten s’avance en premier et met au tapis facilement son adversaire qui le prenait de haut. 

Vient ensuite le tour de Yamcha qui meurt en commettant la même erreur. Le Saïbaman a joué au kamikaze et s’est fait sauter en attrapant Yamcha. 

Krilin, furax, élimine d’un coup les autres Saïbamans sans se soucier du temps qu’ils étaient censés gagner. 

Nappa entre dans la ronde et s’amuse avec tout le monde y compris Piccolo. Ten et Chaozu meurent sans lui faire mal et sans que Nappa ne le fasse vraiment exprès. 

Puis vient le tour de Piccolo qui se sacrifie pour sauver son jeune protégé. Kami-Sama meurt donc aussi et les Dragon Balls avec lui. 

GOKU VS VEGETA

Finalement Goku arrive avec du retard, et cela va d’ailleurs devenir une habitude pour lui tout au long de sa vie. 

En guise d’échauffement, il met KO Nappa sans élever sa force de combat. Les fossés entre les niveaux commencent à être de plus en plus grands. Le combat contre Végéta peut maintenant commencer. 

Saga des Saiyans - Goku vs VegetaVégéta est clairement au-dessus. Sangoku parvient à dépasser Végéta brièvement grâce au Kaïô-Ken. Mais cela lui pompe toute son énergie. Furax, le prince des Saiyans se transforme en gorille géant et détruit son adversaire. Son Goku se retrouve une fois de plus dans l’incapacité de bouger comme face à Piccolo quelques années plus tôt. 

Goku Kamehameha vs Vegeta Galick Gun


Krilin, Gohan et Yajirobé profitent du fait que Végéta veuille jouer avec Goku plutôt que l’achever. Ce défaut pénalisera par la suite beaucoup de personnages dans la série dont certains qui n’apprendront jamais de leurs erreurs, à savoir qu’il vaut mieux terminer un combat dès que l’occasion se présente. 

Et pour une fois, notre héros à la tignasse en bataille ne dit pas non à un coup de main. Végéta se retrouve contraint de fuir la Terre. 

Nos amis (tout au moins ceux qui ont survécu) peuvent ainsi panser leurs blessures et trouver un moyen de rejoindre Namek afin de ressusciter tout le monde grâce aux Dragon Balls locaux.


Batailles des saiyans - DBZ Saga Saiyans