DERNIERS JOURS : -7% sur votre commande dès 29€ (Code DB7) + LIVRAISON GRATUITE en France

Dragon Ball Z - Saga de Boo

GREAT SAIYAMAN

Depuis le combat contre Cell, la paix est revenue sur Terre. Gohan a grandi et étudie.
Goku, quant à lui, en profite pour s’entrainer et affronter toutes sortes de guerriers, y compris ses anciens ennemis aux enfers.
Les Terriens croient tous que Mr Satan a éliminé Cell et l’adulent.

C’est aujourd’hui la rentrée scolaire et le premier jour de Gohan au lycée. Il rencontre Videl, la fille de Mr Satan, et apprend qu’il est déjà célèbre en ville. En effet, à force de se transformer en Super Saiyan pour aider les gens incognito, il s’est forgé une réputation de héros. Mais personne ne le reconnaît.


Sangohan n’a jamais vécu en société avec des gens « normaux ». Il a du mal à s’adapter au niveau des autres. Pour exemple, il n’effectue qu’un saut de 8 mètres lors d’un match base-ball en se disant qu’il doit y aller mollo pour ne pas se faire remarquer.


Il veut cependant à tout prix continuer de jouer les justiciers. Pour cela, il part chez Bulma pour lui demander un costume avec masque afin d’intervenir tranquillement. Il croise Végéta, qui semble bien plus détendu qu’avant, mais sans excès. Végéta reste Végéta.
Son Gohan ne tarde pas à exhiber son nouveau costume et prend le nom de Great Saiyaman.


On apprend également, au début de cette saga, que Trunks a bien grandi et surtout que son ami n’est autre que Goten, le petit frère de Gohan, et qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à son père.

 Great Saiyan - Dragon Ball Z

A la deuxième sortie du héros masqué, Gohan s’aperçoit que Videl est une valeureuse combattante, bien plus que Mr Satan. Videl décèle elle aussi une chose : l’identité secrète de Gohan grâce / à cause de sa maladresse / naïveté héréditaire. Pour conserver son secret, le fils de Goku doit accepter deux conditions : participer au prochain Tenkaichi Budokai et apprendre la danse de l’air à Videl.

L’ENTRAINEMENT

Gohan annonce sa participation au tournoi à Bulma. Végéta est ravi car il voit l’occasion de prendre officiellement la place de numéro un mondial. Son humeur s’améliore encore lorsque Goku leur annonce par télépathie qu’il sera là également grâce à Baba la voyante. Le jeune sauveur de la Terre répand la nouvelle dans sa bande.
La plupart des anciens répondent présents à l’appel (du combat ou des zénis, la monnaie locale).

Gohan reprend l’entrainement avec Goten. Son petit frère le surprend en se transformant en Super Saiyan alors qu’il ne sait même pas voler. La famille Son a vraiment un don pour le combat.

Videl arrive au loin. Gohan réalise qu’il va prendre du retard dans son entrainement car il va devoir apprendre à voler à deux personnes. Heureusement, Videl apprend vite et réussit à flotter le jour même. Et ne parlons pas de Goten qui surpasse déjà largement son père au même âge.

Trunks épate également son père en se transformant en Super Saiyan alors que cette transformation apparaissait jusqu’à récemment uniquement tous les mille ans. Il arrive même à toucher Végéta au visage lors d’un combat improvisé.

Goten et Trunks Super Saiyan - DBZ

LE TENKAICHI BUDOKAI

Goku fait son retour comme prévu le jour J parmi les vivants.

Pendant que les adultes s’ennuient aux qualifications, Trunks et Goten arrivent tranquillement en finale. Le match commence sur les chapeaux de roues. Ils étalent leur talent devant Goku & co.
Trunks, qui a un an de plus que Goten et surtout Végéta comme mentor, réussit à prendre le dessus sur son ami et à le faire sortir du ring. Ce qui attise la fierté de Végéta devant son rival.

Le tirage au sort du tournoi adulte a son lot de surprises : tout d’abord Mighty Mask, ou plutôt Goten et Trunks déguisés, puis Kibito et Shin qui intriguent beaucoup Goku et Piccolo.

La plus grosse surprise vient du match qui opposera directement Végéta à Goku au premier tour. On notera également l’abandon de Piccolo contre Shin avant même le début du combat. Et il a bien raison car Shin n’est autre que Kaïo Shin, le Dieu de l’Univers, hiérarchiquement au-dessus du maitre Kaïo de Son Goku.

Videl, quant à elle, doit bien se battre. Spopovitch, son adversaire, encaisse chaque coup sans faiblir. Sangoku pressent quelque chose de louche. Videl se fait littéralement démolir avant d’être sortie du ring.

Spopovitch - Dragon Ball Z

 Au match suivant, Kibito demande à Gohan de se transformer en Super Saiyan.

Kaïo Shin en profite pour révéler au groupe une partie de ses intentions. Au moment où Gohan passe en Super Saiyan 2, Spopovitch et son acolyte Yamu lui dérobent son énergie à l’aide d’un appareil et s’enfuient. Ils sont pris en chasse par une partie du groupe de Goku ainsi que Shin et Kibito.
En chemin, Shin leur explique qu’ils vont devoir contrecarrer les plans du sorcier Babidi, fils de Bibidi, et de sa créature : Boo. 

BABIDI

Babidi - Dragon Ball Z

Le groupe arrive au vaisseau de Babidi. Celui-ci fait son apparition avec Dabra, le roi des Enfers. En un instant, le Démon démontre l’étendu de sa puissance en tuant Kibito d’une attaque et en transformant Krilin et Piccolo en statues. Il attire le reste des guerriers dans le vaisseau de son maitre.
Ils vont devoir se battre contre les larbins du magicien.
Végéta élimine rapidement Puipui, le premier combattant. Goku fait de même avec Yacon. Kaïo reste abasourdi de voir que pour les Saiyans tout cela est facile et ressemble à un jeu. Leur niveau l’épate alors qu’il est le Dieu de l’Univers.

Pendant ce temps, au Tenkaichi Budokai, devant le peu de combattants restant, Satan propose une battle royale.
C-18 et Mighty Mask éliminent deux gêneurs et commencent à se taper dessus devant le père de Videl qui est complétement ignoré.


Les petits Saiyans, désavantagés par le costume, se transforment en Super Saiyan. C-18 réussit à faire éliminer les garçons et se retrouve face à Mr Satan pour le duel final.


La femme de Krilin lui propose de le laisser gagner contre une grosse somme d’argent. Pas besoin de préciser que le champion en titre accepte immédiatement.


Le combat entre Sangohan et Dabra bat son plein. Jusqu’à ce que Dabra ait l’idée de convertir Végéta avec la magie de son maitre.
Babidi met en œuvre sa sorcellerie et réussit à poser sa marque sur le front de Végéta.

 MAJIN VEGETA

Le sorcier veut à tout prix que Végéta et Goku s’affrontent afin de pouvoir récolter leur énergie et libérer son Majin. Pour cela, il les téléporte au Tenkaichi Budokai. Cependant, Végéta refuse tout de même d’obéir à Babidi, son seul but étant de battre Son Goku. Il va même jusqu’à faire exploser deux tribunes bondées de monde afin de ne plus laisser le choix à son rival : Kakarotto.

Goku vs Majin Vegeta - DBZ

Ils débutent directement leur combat en Super Saiyan 2. Chacun a un niveau supérieur à Gohan lors de son combat contre Cell.
La puissance dégagée suffit à remplir en un instant le cocon de Boo. Celui-ci éclot sous les yeux de Shin et Gohan, impuissants. Sa puissance est tellement énorme que lorsque qu’il envoie Dabra au tapis, Goku et Végéta s’interrompent en plein combat. Les deux Saiyans sont stupéfaits.


Le prince des Saiyans, qui vient juste de vendre son âme, revient à la raison par amour pour Bulma et Trunks. Il assomme par ruse Goku pour lui voler son senzu et part affronter Boo seul. Il prononce même des excuses lorsque l’aura de Gohan disparaît…

Majin Vegeta et Trunks - Dragon Ball Z

Végéta se rend vite compte qu’il n’est pas de taille face à cette créature rose qui se régénère sans cesse. Trunks et Goten sont obligés d’intervenir pour le sauver. Au lieu de s’énerver, le fier guerrier prend le temps de faire un câlin à son fils avant de les assommer, lui et son ami. Il les confie à Piccolo avant de se sacrifier dans une attaque explosive suicidaire. Sa dernière pensée est de savoir s’il pourra se rebattre contre Goku dans l’autre monde.

Mais le Majin survit à l’attaque…

Sacrifice Majin Vegeta - Dragon Ball Z

 LE SUPER SAIYAN 3

Tout le monde se met à la recherche d’un plan pour éliminer le sorcier et sa créature.
Goku et ses amis décident d’enseigner la fusion aux deux enfants. Kaïo et Kibito (ressuscités par Shenron) soignent et emmènent Gohan sur une autre planète pour libérer son potentiel grâce à une épée sacrée : la Z-sword.

L’entrainement des petits est à peine commencé qu’un imprévu les interrompt déjà.
Babidi et Boo s’apprêtent à détruire la ville où habite Bulma. Le problème majeur étant que le détecteur de boules de cristal s’y trouve.
Goku envoie Trunks chercher le détecteur et se téléporte devant Boo pour gagner du temps. Le père de Goten sait que la forme de SSJ 2 ne sert à rien contre Boo. Il se transforme alors en Super Saiyan 3 ! Sa puissance est telle qu’elle se ressent jusqu’à la planète de Kaïo Shin.

Goku Super Saiyan 3 - Dragon Ball Z

Une fois le radar en lieu sûr, Goku s’enfuit et retourne entrainer les deux petits. Fou de rage, Babidi insulte Boo. Malheureusement pour lui, le Majin, excédé, l’élimine dans la foulée.

L’entrainement à la fusion peut reprendre. Il s’agit en réalité d’une simple danse ridicule (sauf pour Goku).

Gohan, quant à lui, continue de s’entrainer avec son épée. Au cours d’un test, l’épée se brise et libère un ancien Kaïo Shin. L’ancêtre de Shin leur apprend qu’il peut développer le potentiel de Gohan afin qu’il s’approche du niveau de Boo.

Les Terriens sont désespérés. Boo a déjà éliminé 80% de l’humanité lorsqu’ils décident d’envoyer leur héros : Mr Satan.
Étonnement, Boo ne le tue pas et va même développer de l’affection pour lui et un petit chien. La grosse créature rose semble heureuse et promet d’arrêter de tuer et détruire. Jusqu’à ce que deux criminels tirent sur son chien et son nouvel ami.

Hercule Satan et Boo - DBZ

GOTENKS

Le choc émotionnel causé à Boo libère l’être maléfique et forme un nouveau Boo, plus maigre. Le combat qui s’ensuit est à sens unique et le « gentil » Boo se fait absorber par le méchant. Cette nouvelle entité se dirige directement au palais de Dendé pour affronter les garçons.

Piccolo amène le Majin Boo dans la salle de l’Esprit et du Temps pour affronter Gotenks. Les deux petits fusionnés parviennent à réduire en morceau leur adversaire en peu de temps. Mais son pouvoir de régénération empêche toute victoire finale.
Piccolo prend sur lui la décision de détruire la porte qui ramène dans le vrai monde. Majin Boo, noir de colère, arrive à créer une brèche entre les deux mondes et s’échappe.

Gotenks est obligé de sortir sa botte secrète : le super saiyan 3 ! Il ne lui faut qu’un instant pour rejoindre Boo avec le Namek.

Gotenks Super Saiyan 3 - DBZ

Le combat reprend de plus belle. Le sanctuaire est ravagé devant les yeux de l’ancien Tout Puissant. Le Super Saiyan 3 consomme énormément d’énergie. Les garçons l’apprennent à leurs dépens. La transformation, puis la fusion se terminent et Boo n’a plus qu’à les cueillir.

Pile à cet instant, le vieux Kaïo Shin finit de révéler le potentiel de Gohan. Kibito immédiatement le téléporte sur Terre.

Sangohan Vs Boo - Dragon Ball Z

VEGETTO

La riposte se prépare déjà dans le camp des gentils : Baba la voyante s’apprête à ramener Végéta sur Terre pour une journée.

Goku, lui, est déjà revenu après que le vieux Kaïo Shin lui ait donné sa vie pour le ressusciter ainsi que les potalas. Ces objets servent à fusionner comme l’ont prouvé Shin et Kibito en devenant Kibitoshin.

Malheureusement, Goku n’a pas le temps de fusionner avec son fils car Boo l’absorbe à son tour. En revanche, Végéta arrive juste à temps pour fusionner avec Goku et former le nouvel être le plus puissant de l’univers connu à ce jour : Vegetto.

Vegetto Super Saiyan - DBZ

Vegetto ridiculise à son tour le Majin et fait tout pour le provoquer. Végéta et Goku sont deux génies du combat. Ils ont remarqué que Boo absorbait tous ceux qui étaient puissants. C’est pour cela qu’ils se laissent absorber après s’être enveloppés d’une barrière protectrice.


Une fois à l’intérieur, l’effet des potalas s’annule étrangement et les deux Saiyans retrouvent leur corps d’origine. Rapidement, ils trouvent les cocons dans lesquels sont retenus leurs amis. Ils les débranchent tous ainsi que celui où se trouvait le premier Boo qui était gros.


Les Saiyans pensaient que Boo deviendrait plus faible mais il n’en est rien. Il a juste retrouvé son état initial : celui du Boo cent pour cent maléfique et sans âme et donc sans limite. Sa première action est de détruire la Terre malgré les provocations au combat de Végéta.


Goku, Dendé, Mr Satan et Végéta sont téléportés par Kibitoshin dans le monde des Kaïo. Ils n’ont pas le temps de se reposer que Boo les rejoint en un instant. Le combat commence entre Goku et le Majin.

LE COMBAT FINAL

Son Goku débute immédiatement sous sa forme de SSJ 3. Sa première attaque est un Kaméhaméha. C’est dire s’il prend son adversaire au sérieux.

Végéta se tient à l’écart du combat et commence à se mettre à admirer son rival. Il a changé. Tellement qu’il élabore même une stratégie de coopération avec Goku : il va s’occuper du Majin au péril de sa vie (si on peut dire cela étant donné qu’il est déjà mort) pendant que Kakarotto prépare un Genkidama.
Pour cela le prince Saiyan compte sur Polunga afin de ressusciter tous les Terriens, sauf les criminels, et récupérer leur énergie.

Grâce à l’énergie de ses amis, quelques anciens comme C-17 et les Terriens, Goku réussit à accumuler un énorme Genkidama et élimine une bonne fois pour toute Majin Boo, non sans souhaiter qu’il se réincarne en quelqu’un de bien.

Goku Genkidama vs Boo - DBZ

Le cours de la vie reprend sur Terre avec un nouvel habitant : le gros Boo qui a élu domicile chez Mr Satan.

Qui dit vie paisible dit Tenkaichi Budokai. Goku réunit une partie de la bande dix ans plus tard pour y participer car il veut observer un mystérieux Terrien : Oob.
Ce petit enfant va développer une énergie phénoménale et prouver qu’il est bien le « nouveau Boo ». Son Goku va le prendre sous son aile pour développer son potentiel et avoir un nouvel adversaire à sa taille ainsi qu’un nouveau protecteur de la Terre pour endiguer les futures menaces.

Goku vs Obb - Dragon Ball Z