DERNIERS JOURS : -7% sur votre commande dès 29€ (Code DB7) + LIVRAISON GRATUITE en France

Dragon Ball Z - Saga Cell

MIRAI TRUNKS ou TRUNKS DU FUTUR

Plus d’un an s’est écoulé et nos amis vivent en paix. Jusqu’au jour où tout le monde ressent une énergie immense qui s’approche de la Terre.

Cette énergie est celle de Freezer. Et il n’est pas seul. Son père est avec lui. Celui qui a survécu au Super Saiyan annonce la couleur : il revient encore plus fort malgré ses réparations/améliorations cybernétiques. Il voit sur le radar de son vaisseau que Goku s’approche également de la Terre mais qu’il arrivera trois heures trop tard. Les Terriens, eux, ne le savent pas.

Au moment où les aliens s’apprêtent à éliminer les Terriens, un jeune homme se dresse devant eux et les défie. Il se transforme alors en Super Saiyan ! Un burning attack et un coup d’épée plus tard et Freezer est déjà en enfer. Son père le rejoint dans la minute qui suit en une attaque également.

 

Saga Cell - Trunks vs Freezer

 

Cet étranger échange brièvement avec les Terriens et les informe que Son Goku arrive bientôt. Goku atterrit sur Terre à l’heure prévue et semble ne pas connaître ce jeune Super Saiyan. Les deux supers guerriers partent s’isoler pour une discussion en privé.


Il s’agit en fait de Trunks, le futur enfant de Végéta. Il vient du futur pour remettre un médicament à Sangoku afin que celui-ci survive à la maladie cardiaque qui le tuera dans quelques années. Ainsi il pourra affronter les cyborgs qui apparaîtront dans 3 ans et détruiront l’humanité.

LES CYBORGS

Trunks est né et les cyborgs débarquent le jour J à l’endroit prévu. Le principal problème est que personne ne peut ni ressentir leur ki ni ne sait à quoi ils ressemblent. Goku et ses amis se dispersent donc pour les trouver.

Yamcha est le premier à en faire les frais et est laissé pour mort. Ses amis qui ont senti son ki faiblir arrivent sur place en un instant. Les combattants décident de mener le combat sur un autre champ de bataille, loin de la ville. Ten remarque que Goku a du mal à respirer suite à ce petit déplacement.

Avant de se battre, les cyborgs expliquent leurs intentions. Ils souhaitent se venger de Sangoku et sa bande car ils ont éradiqué l’armée du Ruban Rouge, groupe auquel ils étaient rattachés.
Pour ce faire, ils ont espionné tous les combats qui se sont déroulés sur Terre afin de recueillir des données et créer les machines parfaites.
Goku sourit, leur explique qu’ils ont loupé le plus important : le Super Saiyan.


Le combat commence contre le cyborg numéro 19. Étrangement, Son Goku déploie tout son talent d’entrée de jeu contrairement à son habitude. Il envoie même rapidement un kaméhaméha. Mais surprise ! C-19 aspire la vague d’énergie.

Yamcha, Gohan et Piccolo comprennent que les machines peuvent aspirer l’énergie avec leurs mains. De plus, Goku semble épuisé. C-19 en profite pour prendre le dessus. Même un senzu n’a aucun effet sur l’état de Goku.

Gohan comprend l’évidence : son père a contracté sa maladie cardiaque au plus mauvais moment. C-19 met le saiyan à terre et commence à aspirer son énergie avec ses mains. Il faut l’intervention de Végéta (qui était encore resté caché) pour permettre à Goku d’être ramené chez lui pour prendre son médicament. 

VEGETA SUPER SAIYAN

Avant de déclencher le combat, Végéta se transforme lui aussi en Super Saiyan ! Et comme à son habitude, il fait le maximum pour en finir vite. Il ridiculise le cyborg et se permet même de se laisser un peu prélever d’énergie avant de lui arracher les mains. Le prince des saiyans finit le combat en beauté avec un Big Bang Attack. Du cyborg il ne reste que de la poussière et des débris.

C-20, affolé, s’enfuit pour se cacher dans les montagnes. Tout le monde se lance à sa poursuite.
Mais il s’agit en fait d’un piège. C-20 surprend Piccolo et lui vole son énergie. Le Namek est sauvé par son apprenti Gohan.
Un senzu plus tard et Piccolo commence sa démonstration de force contre le cyborg survivant en lui coupant une main.

Le garçon du futur surgit à cet instant. Piccolo l’appelle Trunks et Végéta comprend de suite qu’il s’agit de son fils.
Trunks exprime son incompréhension en découvrant qu’il ne s’agit pas des bons cyborgs. D’ailleurs C-20 réussit à s’enfuir encore une fois.
Cette fois-ci il n’a pas l’intention de se battre lui-même. Il préférer activer C-17 et C-18, les deux cyborgs que connaît Trunks.


Sous les yeux des protecteurs de la Terre tout juste arrivés, C-17 assassine son créateur et libère un autre cyborg qui était présenté par C-20, alias Dr Géro, comme étant encore plus puissant que les numéros 17 et 18. Les trois machines ignorent royalement Végéta & cie et se mettent à la recherche de Goku pour l’affronter. 

C-17 et C-18

Dragon Ball Z : C-16 C-17 C-18 (Cyborgs)

 

 Évidemment, Végéta dans sa grande fierté leur court après. Le combat s’engage entre C-18 et Végéta. Très vite le cyborg prend le dessus grâce à l’énergie infinie qu’a implanté le Dr Géro dans ce modèle de machine.


Ses amis essaient de l’aider, en vain. Tous sont mis KO en un instant par les deux cyborgs combattants, sauf Krilin qui est resté paralysé par la peur.
C-16, quant à lui, ne veut se battre que contre Goku. Les inventions du savant repartent à la recherche de Sangoku. 

 DBZ - Saga Cell - Vegeta vs C-18

Les Terriens, quant à eux, partent cacher la cible des cyborg le temps que son médicament fasse effet.


Bulma les prévient qu’elle a découvert une autre machine à remonter le temps. Mirai Trunks part enquêter, car selon lui, il n’existe qu’un seul modèle de la machine et il est dans sa poche. C’est pourtant bien la sienne. Il y a dessus son écriture. A l’intérieur, il ne reste que des coquilles géantes d’une sorte d’œuf.

 CELL

Le Très-Haut observe ce qui se passe sur Terre et découvre un nouvel ennemi, tapi dans l’ombre, encore plus terrifiant que les cyborgs. Il décide alors d’exécuter la même technique que Nail avec Piccolo afin de former l’être le plus puissant qui soit sur la planète.

Le nouveau Namek se rend immédiatement sur place. Il se retrouve face à une créature verte du nom de Cell qui absorbe l’énergie de ses victimes grâce à sa queue.


Il libère son ki. Tous les guerriers sur Terre sont surpris de ressentir l’ensemble des kis des plus puissants qui se sont battus sur Terre : Freezer, Goku, Piccolo, Végéta, …


Le combat débute entre les deux protagonistes. Le kaméhaméha de Cell surprend Piccolo. Le Namek se fait surprendre une deuxième fois dans la foulée et se fait absorber toute l’énergie de son bras.


Piccolo en profite pour lancer un bluff et interroger son adversaire. Cell lui raconte son passé et sa venue au monde. Il s’agit d’un cyborg créé par le Dr Géro à partir de cellules de tous ceux qui ont combattu sur Terre. Son objectif est d’obtenir le corps parfait en absorbant C-17 et C-18. Il vient également du futur.
Piccolo en sait assez et se régénère. Cell voyant qu’il n’est pas au niveau, s’enfuit en dissimulant son aura.

CELL FORME PARFAITE

Goku est enfin rétabli. Voyant que la situation est très mal engagée, il propose à Trunks, Gohan et Végéta de s’entraîner dans la salle de l’Esprit et du Temps.
Une journée sur Terre représente un an dans cet endroit. De plus, la gravité y est plus forte et l’oxygène plus rare. Les températures sont aussi extrêmes. C’est parfait pour l’habilité des saiyans à revenir plus fort à chaque fois qu’ils défient la mort. Végéta et son fils entrent les premiers.

Les trois cyborgs arrivent finalement à la Kamé House. Piccolo les défie seul. C-17 relève le défi et se rend vite compte que ce ne sera pas gagné d’avance. Il est même obligé d’utiliser sa barrière de protection.

Cell qui a ressenti le ki de Piccolo en plein combat, arrive à point pour tenter d’absorber les cyborgs. Il a fait d’énormes progrès après avoir absorbé des milliers d’humains. Il attaque directement C-17 et Piccolo.

C-16 explique à C-18 qu’il faut fuir car Cell les dépasse tous, puis part affronter Cell après la défaite de Piccolo.

On découvre alors que le cyborg série C le plus puissant n’est pas celui auquel on pensait. Malheureusement, Cell possède les aptitudes des plus grands guerriers, mais surtout leur intelligence. Il profite de l’attaque Hells Flash pour surgir derrière C-17 et l’absorber.

Ten décide de se sacrifier en enchainant les Kikoho sur Cell afin de permettre à C-18 de fuir.

Il faudra l’intervention de Goku et sa technique de la téléportation pour sauver Ten et Piccolo au nez et à la barbe de Cell.

Au même moment Végéta et Trunks sortent de la salle de l’Esprit et du Temps et partent directement se mesurer à Cell. Malheureusement pour le prince saiyan, Cell ne vaut rien contre le stade au-dessus du Super Saiyan. Dans sa frustration, Végéta laisse Cell absorber C-18.

Dragon Ball Z - Super Vegeta

AU-DELÀ DU SUPER SAIYAN

Comme souvent dans Dragon Ball Z, les protagonistes se surpassent les uns les autres. C’est donc au tour de Cell corps parfait de ridiculiser Végéta. Il se permet également le luxe d’encaisser de plein fouet le Final Flash de Végéta puis de l’assommer.

Trunks prend le relai en dépassant le stade qu’avait atteint son père. Son gain de puissance se fait néanmoins au détriment de sa vitesse et son endurance. Cell remporte le combat grâce à cela. Trunks a compris son erreur trop tard.

Goku, de son côté, a également atteint ce stade. A la différence du garçon du futur, il comprend tout de suite que ce n’est pas la bonne solution. Il préfère se concentrer sur le Super Saiyan normal. Ainsi avec Gohan ils vont rester sous cette forme tous les jours afin de ne plus être stressé en se transformant. Cela leur permettra d’atteindre le plein potentiel de ce niveau.

Cell, suivant l’exemple de Végéta (merci à ses cellules), laisse une chance aux guerriers. Il leur propose le Cell Game : un tournoi d’arts martiaux dans lequel les participants pourront affronter un à un Cell. Ce qui laisse un peu de temps à nos amis pour retourner dans la salle de l’Esprit et du Temps. 

 Dragon Ball Z - Saga Cell - Cell kamehameha

 

Sangoku et Sangohan sortent de la salle en avance et ne veulent plus y retourner. Grâce à l’accoutumance au stade de Super Saiyan, Goku peut à présent déployer un ki exceptionnel. Il semble tellement sûr de son plan qu’il s’autorise à prendre des vacances avant l’affrontement final.
Même Végéta reconnaît que Goku a fait un bond en avant énorme. Son Goku profite des jours restant pour aller chercher Dendé afin qu’il devienne le nouveau Très-Haut sur Terre. Sa première action est de réactiver Shenron.

Le grand jour arrive. Toute l’équipe débarque au bord du ring du Cell Game. Son Goku se prépare mais se fait doubler par un invité surprise : Mister Satan. Celui-ci se présente comme un champion (avec des chevilles énormes), se fait éjecter du ring et revient avec encore plus de vantardise. Végéta lui-même est ébahi par sa bêtise.

 LE CELL GAME

Le vrai combat commence enfin entre Goku et Cell. Très vite le premier Kaméhaméha est lancé. Le saiyan libère rapidement toute sa puissance. Tout le monde est impressionné, sauf Gohan… Le combat fait rage. Son Goku parvient à amocher son adversaire grâce à un combo Kaméhaméha / téléportation, mais pas suffisamment pour l’empêcher de se régénérer comme les Nameks. Les deux combattants s’affaiblissent l’un l’autre, jusqu’à l’abandon du guerrier en tunique orange. 

Dragon Ball Z - Goku Vs Cell

Goku propose alors son fils comme successeur. Il pousse le vice jusqu’à fournir un senzu à Cell pour rendre le combat plus intéressant.
Gohan montre qu’il a une puissance équivalente à celle de son père mais n’est ni un génie du combat ni avide d’affrontements comme son paternel.
Pourtant Piccolo et Goku savent que si Gohan se met en colère le combat est gagné d’avance.

Cell curieux de découvrir cela, fait tout pour le mettre en rogne. La force seule n’ayant pas réussi à énerver le jeune garçon, le cyborg parfait expulse de son corps sept Cell Junior.


Chacune de ces créatures peut rivaliser avec Végéta. Les mini Cell s’attaquent aux amis de Gohan. Survient la première « mort ». Celle de C-16. Gohan, ivre de rage, se transforme sur le champ en Super Saiyan 2. Avec ce stade, il élimine chaque Cell Junior en un coup. La fierté de Végéta prend une nouvelle baffe dans la foulée.

 DBZ - Gohan Super Saiyan 2

Gohan part ensuite faire ressentir la peur à Cell et à son corps parfait. Il contre son kaméhaméha avec une facilité déconcertante. Le jeune Super Saiyan secoue tellement son adversaire qu’il arrive à lui faire vomir C-18. Cell redescend immédiatement d’un stade. A ce niveau-là, il sait que la moitié des amis de Gohan est capable de le tuer facilement. Il tente le tout pour le tout en essayant de faire exploser la Terre.


Goku intervient et se téléporte avec la bombe vivante sur la planète de Kaïo juste avant l’explosion.

CELL GAME ACTE FINAL

Cell réussit à survivre et se régénère encore plus fort grâce aux cellules saiyannes. Et surtout, il récupère son corps parfait ! Il se téléporte sur Terre et élimine Trunks en une seconde. Végéta se jette immédiatement sur l’assassin de son fils mais est repoussé d’une seule baffe.

Gohan va perdre l’usage de son bras en encaissant l’attaque destinée à achever le père de Trunks. Comme lors de la bataille de Namek, Végéta brise sa coquille de fierté. Il présente ses excuses à Gohan et reconnaît son impuissance.

La séquence émotion est de courte durée car Cell prépare un Kaméhaméha pleine puissance. Grâce aux encouragements de son père, Son Gohan tente de contrer Cell avec son propre Kaméhaméha. Cell a le dessus. Végéta parvient à le déconcentrer et c’est à ce moment que Gohan parvient à relâcher complètement son pouvoir et éliminer une bonne fois pour toute la créature du Dr Géro.

Végéta pleure presque la mort de Goku. Son rival, sa raison de vivre, sa motivation à se surpasser viennent tous de disparaître avec le sacrifice de son ami (mais chut, Végéta n’est pas encore au courant de ce lien).

Les dégâts sont réparés grâce aux Dragon Balls (sauf Goku qui préfère resté mort pour s’entrainer avec les guerriers de toutes les générations) et Mirai Trunks rentre dans son futur. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, il va rapidement éliminer les cyborgs et Cell pour ramener la paix.