DERNIERS JOURS : -7% sur votre commande dès 29€ (Code DB7) + LIVRAISON GRATUITE en France

Dragon Ball Super - Histoire

BEERUS

Beerus - Dragon Ball Super

 Depuis l’élimination de Boo, la paix est revenue sur Terre. Goku continue malgré tout de s’entrainer comme il le peut.

Quelque part dans l’univers, quelqu’un cherche à affronter le Super Saiyan God. Ce quelqu’un a le pouvoir de détruire une planète en un claquement de doigt, sans litote… Ce quelqu’un est Beerus, le Dieu de la destruction, l’opposé de Kaïo Shin qui lui est le Dieu de la création.
C’est sur la planète du Kaïo du nord que Beerus décide d’affronter Goku. Si on peut parler d’affrontement. Car c’est en une pichenette que Beerus met K.O. Sangoku sous sa forme la plus élevée : le SSJ3.

Le Dieu de la destruction se rend sur Terre à la recherche des derniers Saiyans susceptibles de se transformer en Super Saiyan God.
Les amis de Goku sont vite balayés, y compris Gotenks en SSJ3. Végéta s’avoue même vaincu sans combattre. Jusqu’à ce que Beerus frappe Bulma. Végéta devient fou de rage et attaque Beerus. Il obtient de bien meilleurs résultats que son rival Son Goku en SSJ3 car il réussit à toucher son adversaire. Néanmoins, le Dieu n’a subi aucun dégât.

Au moment où Beerus s’apprête à détruire la Terre, Goku se téléporte et lui demande du temps, ceci afin de demander de l’aide à Shenron.
Shenron les informe que pour qu’un Super Saiyan God apparaisse, il faut réunir six Saiyans pour effectuer un rituel. Végéta, Trunks, Goten, Gohan, Goku et Videl enceinte d’une progéniture au sang saiyan accomplissent les recommandations de Shenron. C’est ainsi que Goku atteint pour la première fois le stade de Super Saiyan God.
Whis, celui qui accompagne Beerus de partout, confirme que Goku a bien atteint le niveau des Dieux. En effet, les non Dieu ne peuvent plus sentir son aura.

Goku Super Saiyan God - Dragon Ball Super

Le combat contre Beerus peut commencer. La bataille fait rage. Les coups se ressentent loin dans l’univers. Les deux combattants se battent même à la limite de l’atmosphère pour épargner un peu la Terre.
Goku repousse l’attaque ultime de Beerus à l’aide d’un Kaméhaméha. Son Goku, à bout de souffle, chute vers la Terre. Végéta est le plus rapide à le rattraper.
Beerus, impressionné par Goku, fait semblant de s’endormir afin de ne pas raser la Terre et ne pas perdre sa réputation.


Pendant tout le combat, Champa, un autre Dieu de la destruction, en a profité pour rechercher et trouver un Dragon Ball géant sans se faire repérer par Beerus.

FREEZER

Bulma a réussi à sympathiser avec Whis. Ce qui permet à Végéta d’aller s’entrainer avec lui. Car Whis n’est autre que le maitre de Beerus et il est bien plus fort.
Goku devient jaloux dès qu’il apprend cela et fait tout pour pouvoir le rejoindre.
Whis est tellement puissant que Végéta et Goku combattant ensemble n’arrivent pas à toucher leur nouveau mentor. Les deux Saiyans, trop occupés et trop loin de la Terre, ne sentent pas la présence de Freezer qui a été ressuscité par les restes de son armée.
Leur vieil ennemi se dirige vers la Terre et engage le combat avec les guerriers présents par le biais de ses sbires. Il est à noter que Muten Roshi est bien plus fort qu’avant, contrairement à Gohan qui est devenu presque ridicule et ne possède même plus sa forme ultime qu’il avait atteinte pour affronter Boo.

Goku arrive en retard, comme d’habitude, accompagné de Végéta. Whis et Beerus ont également suivi pour se distraire.
Le combat commence entre Goku et Freezer. Ils se jaugent pendant un certain temps. Végéta, dans sa grande impatience, attaque Goku et interrompt donc le combat initial. Il reproche à Goku de ne pas se battre à fond. Sangoku accepte donc de se transformer dans sa forme la plus puissante : le Super Saiyan Blue. C’est le nouveau stade atteint par ce génie du combat. Le niveau au-dessus du Super Saiyan God utilisé contre Beerus.

Golden Freezer - Dragon Ball Super

Freezer passe à son tour au niveau supérieur et se transforme en Golden Freezer. Cette transformation est le fruit du seul entrainement qu’il a suivi dans sa vie. Grâce à cela, il réussit à prendre le dessus sur Son Goku.


Toutefois, le père de Gohan remarque que Freezer s’épuise rapidement sous cette forme. Cela est dû au fait que Freezer est un faignant et n’a pas poussé son entrainement au maximum. Par conséquent il ne s’est donc jamais habitué à combattre sous cette forme. Sangoku reprend petit à petit le dessus jusqu’à mettre Freezer à genoux.


Le Saiyan va une nouvelle fois dans sa vie baisser sa garde et se faire transpercer par le tir d’un des soldats de Freezer et se retrouve à terre.
Végéta entre alors en scène, sauve Goku et se transforme à son tour en Super Saiyan Blue. Il est évidemment au-dessus de Freezer qui est déjà bien entamé. Malheureusement, il n’a pas le temps de l’achever avant que celui-ci ne fasse exploser la Terre et emporte Végéta avec lui.


Whis et Beerus, qui tiennent toutefois à la Terre, mais surtout à ses victuailles, remontent le temps de quelques minutes avec Goku & co. Quelques minutes qui permettent à Goku d’expédier à nouveau Freezer en enfer à l’aide d’un Kaméhaméha. Bien évidemment Végéta devient fou de rage.


D’ailleurs, au passage, Whis laisse sous-entendre que Beerus a déjà tué plusieurs fois Goku au cours de ses récents entrainements dans son monde…

 Vegeta Super Saiyan Blue - Dragon Ball Super

CHAMPA VS BEERUS

Végéta et Goku s’entrainent de nouveau sous la houlette de Whis.

Champa débarque chez Beerus avec Vado, son ange. Champa est en réalité le jumeau de Beerus et Vados la grande Sœur de Whis.
Les deux Saiyans ont droit à un cours sur les univers. Il y en a en réalité 12. Le 6ème, celui de Champa, et le 7ème celui de nos héros et de Beerus sont des univers miroir mais avec chacun leurs propres histoires. Par exemple, la Terre de Champa ne possède plus d’humains suite à une guerre.

Le principal hobby familial des deux jumeaux étant de savoir qui possède dans son univers la meilleure nourriture, Champa défie son frère dans un tournoi entre leurs deux univers. Le gagnant remporte la Terre numéro 7.
Cette planète a remporté le titre de meilleur monde culinaire. Beerus n’a pas grand-chose à gagner, c’est pourquoi s’il gagne, Champa lui offrira les Supers Dragon Balls de la taille d’une planète. Ce qui veut dire que leur pouvoir est immense.
Les jumeaux s’affrontent par ce biais car leurs anges, Whis et Vado, leur ont interdit de se battre directement entre eux pour éviter de raser les Univers par inadvertance.

Champa Vs Beerus - DBS

L’Univers 7 ira se battre avec Goku, Végéta, Boo, Piccolo et un cinquième combattant désigné par Beerus comme étant l’être le plus fort de cet univers après lui.
Il n’en faut pas moins pour que les deux Saiyans passent 3 jours, soit 3 ans, dans la salle de l’Esprit et du Temps avant d’aller au tournoi. Pendant le trajet jusqu’à la planète qui accueillera le tournoi, les membres de l’univers 7 font connaissance avec Monaka, le champion de Beerus.

Goku & co découvrent sur place qu’un de leurs adversaires est le Freezer du 6ème univers. Et il y a aussi un autre est un Saiyan. Le combat promet.

Les combattants sont soumis à un test d’intelligence avant le tournoi afin d’éviter un certain type de guerrier / puissance qui pourrait être trop dangereux.
L’idée qui venait de Végéta se retourne contre son univers puisque Boo est éliminé (il n’a même pas réussi à écrire son nom sans faute). Goku obtient quant à lui la note minimale.

Le tournoi commence avec la première crise de nerf de Beerus envers son équipe.
Goku est le premier à s’élancer. Son adversaire est Botamo, une sorte de gros nounours. Malgré toutes les attaques de Son Goku, l’ours géant encaisse sans le moindre mal les attaques. Finalement, plutôt que de le vaincre par la force, Goku le pousse hors du ring aussi facilement qu’un enfant.
Le suivant à se présenter face à Goku est Frost, le Freezer de Champa. Les deux guerriers se jaugent avant de se transformer en forme finale / Super Saiyan. Alors que Goku est de loin le plus fort, sur une banale attaque, il se fait sortir du ring en étant inconscient.
Piccolo se fait sortir de la même manière par Frost.

Jacco, un ami de Bulma présent dans le public, intervient et dénonce une triche manifeste. Frost se bat avec une seringue cachée qui sert à endormir ceux qui se font toucher. Les armes étant interdites dans ce tournoi, Frost est éliminé.

Piccolo passe de perdant à gagnant de ce match.

Végéta intervient lui aussi. Il souhaite éliminer lui-même Frost et demande un combat contre lui. L’arbitre accepte et réintègre également Goku dans la compétition. Finalement, seul Piccolo reste sur la touche. L’opposition sur tapis vert est finie et les combats sur le ring reprennent. Végéta sort sans attendre son adversaire malhonnête du ring.

Magetta défie le prince Saiyan. Il s’agit d’une sorte de gros robot avec une coque très dense. Végéta n’arrive ni à l’atteindre ni à le soulever. A bout de patience, il s’en sort sans le faire exprès suite à une série d’insultes proférées contre son adversaire. Le robot s’effondre. C’est une particularité de son espèce qui ne supporte pas les insultes.

Vegeta vs Cabbé - Dragon Ball Super

Végéta enchaine avec le combat contre Cabbe le Saiyan. Le père de Trunks montre du respect pour son adversaire et lui demande de se transformer en Super Saiyan. Chose que Cabbe avoue ne pas savoir faire.
Végéta se met en rage et le menace d’exterminer tous les Saiyans de chez Champa. Il n’en faut pas plus pour que Cabbe se mette en rage et découvre le secret de la transformation en Super Saiyan. Végéta prend le temps de le brieffer sur cette transformation avant de le sortir délicatement du ring. Il semblerait que Végéta ait un nouveau disciple après son fils.

Hit, l’ultime représentant de Champa, ridiculise Végéta qui n’arrive même pas à le toucher et finit KO malgré le Super Saiyan Blue.

Goku, qui a bien observé, réussit à toucher Hit sans se transformer. Son adversaire stoppe en fait le temps durant une fraction de seconde : le Tokitobashi. Sous sa forme de Super Saiyan, Sangoku tient tête à Hit. A la différence près que la technique de Hit ne requiert pas beaucoup d’énergie, contrairement au déplacement hyper rapide de Goku. De plus, la technique secrète de Goku, le Kaïoken combiné au Super Saiyan Blue consomme beaucoup d’énergie.


Finalement Goku abandonne pour deux raisons. La première est que Hit se retient car la plupart de ses techniques sont faites pour tuer. Il ne peut donc pas se battre à 100%. La deuxième est que Goku veut voir Monaka, le champion de Beerus, en action. Personne ne s’est rendu compte qu’il s’agit en fait d’un être pas du tout fait pour le combat.


Monaka était juste une façon pour Beerus de motiver les Saiyans car ils veulent toujours être les plus forts. Néanmoins, Hit se laisse battre pour rendre la pareille à Goku. L’univers 7 est donc déclaré vainqueur.

Goku Super Saiyan Blue Kaioken - Dragon Ball Super

C’est cet instant que choisit Zéno, le Roi de tous les Univers, pour débarquer. Un être tellement puissant que même les Dieux de la destruction font la courbette devant lui. Il semblerait qu’il soit venu par curiosité et que le spectacle lui ait plu. Goku dans sa grande naïveté / inconscience arrive même à sympathiser avec lui.

Cet arc ce finit avec le souhait de Beerus aux Super Dragon Balls : redonner à la Terre du 6ème univers des humains qui savent bien cuisiner. Champa va pourvoir se régaler.

Décidément dans cette série, plus on est rival, plus on s’apprécie.

TRUNKS DU FUTUR

Ce nouvel arc commence dans le futur de Trunks : celui où Goku est mort avant l’apparition des cyborgs.

Le fils de Végéta est vaincu par un mystérieux adversaire et sa mère est tuée. Trunks réussit à se sauver dans la machine à remonter le temps en étant à moitié inconscient.
Lorsqu’il se réveille dans le présent, la première personne qu’il voit est Sangoku. Il l’attaque immédiatement sans raison apparente pour toutes les personnes présentes.
Beerus et Whis, qui passent tout leur temps sur Terre pour se goinfrer, informent les Terriens que voyager dans le temps est formellement interdit.

Trunks raconte son histoire. Son ennemi est en fait Goku, Black Goku. Dans le futur où Goku est déjà mort, un sosie portant lui aussi le nom de Son Goku, extermine petit à petit l’Humanité. C’est pour cette raison qu’il a attaqué le vrai Goku en se réveillant.
Le plan de Bulma du futur était d’envoyer son fils chercher de l’aide auprès de Végéta (dans le futur de Miraï Trunks, tout le monde croit que Goku du présent est resté mort après le combat contre Cell). Finalement, Trunks pourra revenir avec encore plus de renforts.

Cependant, avant de partir, Goku souhaite évaluer les progrès du fils de Végéta. Il parvient à mettre Trunks SSJ2 à terre à l’aide de son SSJ3.
C’est à cet instant qu’apparaît Black Goku suite à une sorte de faille temporelle. Les deux Goku engagent le combat. Ils sont encore en train de se jauger lorsque la faille se referme en aspirant Black.

Black Goku - Dragon Ball Super

Whis, en sa qualité d’être le plus sage, a remarqué que Black possédait un anneau du temps qui sert à contrôler le temps et est censé être détenu par les Kaïoshin. Il a également remarqué que son ki ressemblait à quelqu’un de l’univers 10.

Whis, Beerus et Goku partent enquêter directement sur place. Les soupçons se portent sur un apprenti Kaïo : Zamasu. Goku déclenche un combat contre lui pour tester son ki. Bien que son ki soit très ressemblant, il subsiste un dernier doute.

Végéta, Trunks et Goku réussissent à repartir dans le futur. Malgré le Super Saiyan Blue de Végéta, Black est au-dessus. Et il se transforme aussi pour accroitre sa puissance sous une forme rosée. Black est comme Goku : capable de rapidement progresser.
Végéta est transpercé par une attaque et laissé pour mort. Goku s’élance mais ne peut rien faire non plus.


Au moment où Black s’apprête à l’achever avec un Kaméhaméha, Zamasu apparaît. Il est l’allié de Black ! Un nouveau combat démarre entre Zamasu et Black d’un côté, Goku et Trunks de l’autre. Très vite, on se rend compte que Zamasu est immortel.


Nos héros repartent dans le présent la queue entre les jambes et une défaite dans la valise. Ils rendent compte à Whis et Beerus.

Black Goku SSJ Rose et Zamasu - DBS

Kaïo Shin apprend qu’un dénommé Zamasu se renseigne sur les Super Dragon Balls de son univers. Fort de ces renseignements, Whis en déduit que le Zamasu du futur est en fait le Zamasu du présent qui a obtenu l’immortalité grâce au Super Shenron. Il aurait voyagé dans le temps et les mondes parallèles grâce aux anneaux du temps afin de trouver un monde sans Dieu de la destruction.

En effet, dans le monde de Miraï Trunks, Kaïo Shin est mort et donc Beerus aussi. Zamasu du présent est pour l’instant apprenti. Il ne peut donc pas se servir du pouvoir des anneaux. Cela veut dire que le Kaïo Shin de l’univers 10 est en danger.

Beerus, Whis et Goku retournent enquêter là-bas. Ils prennent Zamasu en flagrant délit de tentative d’assassinat de son maître. Beerus intervient et détruit le criminel.
Fort de ce succès, nos trois Saiyans repartent dans le futur nettoyer le monde de Miraï Trunks.
Avant d’engager le combat, Black explique qu’il n’est autre que le Zamasu du présent qui aurait pris possession du vrai corps de Goku avant de le tuer. Il s’est ensuite enfui dans la timeline de Miraï Trunks.

Pendant le combat, les Zamasu apprennent à Trunks qu’il est la principale raison de leur volonté d’éradiquer les humains. Voyager dans le temps est normalement réservé aux Dieux et ils ont très mal pris le fait que Trunks le fasse si souvent. Cela réveille en lui une rage qui lui fait atteindre un nouveau stade de transformation à mi-chemin entre le Super Saiyan et le niveau de God.
Malgré cela, tous sont de nouveau vaincus. Végéta doit même abandonner son fils pour se sauver avec Goku dans le présent.
Humilié, Végéta part se défouler dans la salle de l’Esprit et du Temps et finit par la détruire. Goku, quant à lui, apprend le Mafuba comme technique de dernier recours pour vaincre un être immortel.

De retour dans le futur, les deux compères défient de nouveau les Zamasu. Ceux-ci détruisent la machine à remonter le temps afin que les Saiyans ne puissent plus s’enfuir.
Végéta s’occupe de Black et est à présent nettement au-dessus de lui. Goku prend l’autre Zamasu et est également au-dessus. Son principal et seul avantage étant qu’il est immortel. Le Mafuba est tenté contre lui. C’est un échec. Les Zamasu ne prennent plus de risques et fusionnent à l’aide des potalas du Zamasu du futur. Malgré un magnifique Cannon Garrick père et fils, les Saiyans sont une fois de plus vaincus.

Les deux éternels rivaux fusionnent à leur tour avec les potalas de Kaïo Shin. Végetto est de retour ! De plus il peut se transformer en Super Saiyan Blue et reprendre ses anciennes techniques comme l’épée d’énergie ou le Final Kaméhaméha. Ces techniques demandent tellement d’énergie qu’elles pompent tout le pouvoir des boucles d’oreille et la fusion prend fin avant le temps imparti.

Vegetto SSJ Blue Vs Zamasu - DBS

Les deux héros sont une nouvelle fois sauvés par Trunks qui arrive à concentrer une sorte de Genkidama dans son épée. Cela est suffisant pour transpercer et vaincre l’état physique de Zamasu. Mais son aura survit, enveloppe la Terre entière et commence à la détruire.

Goku abat alors sa dernière carte : appeler Zeno. En une fraction de seconde le problème Zamasu est réglé. Mais dans son élan, le plus puissant des Dieux détruit TOUT.
Les héros ont juste le temps de sauter dans la machine à remonter le temps, fraichement réparée par Bulma pendant le combat, pour rentrer chez eux.
Goku parvient à ramener le Zeno du futur dans sa timeline. Il le présente au Zeno du présent qui cherchait désespérément un ami avec qui jouer. L’effet est grandiose : les Zeno s’amusent comme deux petits enfants.

Whis propose à Trunks de rentrer dans un futur un peu différent et de l’aider le nettoyer pour éviter un nouvel épisode Zamasu.

C’est ainsi que nos guerriers préférés peuvent se reposer en attendant leurs prochains combats.